Skyrcake coco, coulis de mangue aux graines de chia
Saison
Printemps / Été
Printemps / Été
Durée
Coût
€
€
Type de plat
Dessert
Dessert
Nombre de parts
4 personnes
4 personnes
INGRÉDIENTS
Crème montée Skyr et coco :
- Skyr 350 g
- Crème de coco 50 g
- Sucre glace 25 g
- Fève de tonka ½ pièce
Coulis de mangue aux graines de chia:
- Mangue en morceaux 250 g
- Eau 80ml
- Graines de chia 5 g
Ananas rôti :
- Ananas 1 pièce
- Gousses de vanille 2 pièces
- Sucre 100 g
- Beurre doux 15 g
Graines de courges caramélisées :
- Graines de courge 150 g
- Eau 150 ml
- Sucre semoule 150 g
Préparation
- Crème montée Skyr et coco :
Dans une cuve de robot, mélanger avec le fouet batteur la crème de coco, le skyr, le sucre et la fève de tonka râpée pendant 5 minutes à vitesse rapide. - Coulis de mangue aux graines de chia :
Dans la cuve d’un mixeur, mettre les morceaux de mangue, l’eau et mixer pendant 2 minutes à vitesse rapide. Ajouter avant de servir les graines de chia. - Ananas rôti :
Dans une poêle, déposer le beurre, le sucre et l’ananas puis le faire caraméliser pendant 5 minutes de chaque côté à feu moyen. - Graines de courge caramélisées :
Sur une plaque de four, disposer les graines de courge sur du papier cuisson puis les faire torréfier à 180°C pendant 10 minutes.
Dans une casserole, verser les graines de courge refroidies, le sucre et l’eau puis porter à ébullition et laisser bouillir jusqu’à l’évaporation de l’eau. Remuer sans arrêt jusqu’à ce que le sucre cristallise. Retirer du feu et laisser refroidir une demi-heure. Remettre sur feu moyen et sans cesser de remuer laisser le sucre caraméliser. - Finition :
Dans le fond d’un bol, verser 3 cuillères à soupe de coulis de mangue, 4 cuillères à soupe de crème montée skyr-coco, quelques morceaux d’ananas rôtis puis une poignée de courges caramélisées sur le dessus.
Les astuces du chef :
• Pour plus de gourmandise, ajouter une gousse de vanille dans la casserole contenant le sucre, l’eau et les graines de courge.
• Si l’on souhaite ajouter un peu d’acidité dans le coulis, ajouter un peu de jus de fruit de la passion.
• Pour faire une variante de l’ananas rôti, ajouter des épices pour parfumer l’ananas telle que de la cannelle, de la cardamome, des clous de girofle et de l’anis étoilé.