Rejoindre nos équipes
La recette de notre succès ?
C’est vous !
La diversité de nos collaborateurs participe chaque jour au succès de Sysco. Et si vous rejoigniez l’aventure Sysco ?
Nos chiffres parlent d’eux-mêmes
Découvrez quelques chiffres qui caractérisent et rythment le quotidien des collaborateurs chez Sysco.
117
salariés reconnus travailleurs handicapés en 2023
L’inclusion : valeur phare qui rythme l’intégration chez Sysco .
164
salariés promus en 2023
Chaque année, de nombreux collaborateurs sont promus pour leur savoir-faire et savoir-être.
44 078
heures de formations dispensées en 2023
Se former afin de consolider et d’approfondir ses connaissances fait partie intégrante de sa réussite au sein de chez Sysco.
88/100
index égalité femmes/hommes en 2023
Chez Sysco France, nous sommes convaincus qu’un environnement ouvert et respectueux de la diversité est un facteur clé de réussite collective.
3/8 : C’est le nombre de femmes au sein du comité exécutif (Comex), soit 33 % pour l’année fiscale 2023. Une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein du Comex participe à l’égalité professionnelle : une priorité de Sysco France.
10
accords signés en 2023
- Règlement intérieur
- Négociation Annuelle Obligatoire
- Avenant Frais de santé
- Avenant Harmonisation du statut social
- Avenant Harmonisation sur l’aménagement du temps de travail
- Egalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes et QVCT
- Avenant Mise en place du CSEC et CSEE
- Elections professionnelles des membres de la délégation du personnel aux Comités Sociaux et Economiques d’établissements
- Avenant conditions et modalités de vote par voie électronique pour les élections des membres de la délégation du personnel aux CSEE
- Intéressement des Exercices fiscaux 2024, 2025 et 2026.
79
alternants chez Sysco France en 2023
Du bac pro au bac+5, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, Sysco prépare et forme les professionnels de demain aux métiers du commerce, de la logistique, du transport et des fonctions supports.
Nos métiers
4 200 collaborateurs évoluent chaque jour chez Sysco pour différents pôles : la logistique, le commerce et la fonction support.
La logistique, le goût du service
Un pôle incontournable chez Sysco : la logistique. Son organisation permet de rationaliser les livraisons et d’optimiser les délais. Trois métiers clés assurent le bon cheminement du produit, de son expédition à sa réception chez le client.
Le préparateur de commandes
assure la préparation de commandes dans le respect des procédures et des délais. Il peut travailler au sein du pôle surgelés ou au pôle frais
Le réceptionnaire
quant à lui décharge et contrôle les commandes réceptionnées, range les produits à l’emplacement indiqué tout en respectant les contraintes sanitaires. Il contrôle la conformité des données informatiques, relatives aux stocks de produits, avec le stock réel.
Le chauffeur-livreur
effectue les livraisons de produits qui lui ont été confiés dans le cadre de sa tournée tout en respectant les règles légales et les procédures internes d’hygiène et de sécurité. En contact direct avec nos clients, le chauffeur-livreur représente l’image de notre entreprise.
Le commerce, fer de lance de notre activité
Chez Sysco, un des ingrédients pour maintenir et affiner la proximité avec notre clientèle est le service commercial. Pour un fonctionnement efficace, deux métiers indispensables et complémentaires s’unissent pour attirer et conserver les clients Sysco.
Le chef de secteur
fidélise un portefeuille de clients (en restauration commerciale ou en restauration collective), prospecte et développe son secteur. Il présente et commercialise notre gamme de produits tout en respectant les contraintes logistiques. En partenariat avec l’équipe télévente, il est responsable du développement de la marge, du chiffre d’affaires réalisé et contribue à la satisfaction des clients sur un secteur géographique déterminé.
Le télécommercial
prend les commandes, présente et commercialise notre gamme de produits tout en respectant les contraintes logistiques, depuis l’un de nos plateaux de télévente. En lien avec le chef de secteur, il appuie ce dernier dans le développement de la marge et du chiffre d’affaires et contribue à la satisfaction des clients sur un secteur géographique défini.
Le manager des ventes
a pour objectif d’impliquer ses équipes au quotidien pour les mener vers la réussite. En lien direct avec les chefs de secteur, il les accompagne et les coache pour améliorer leur démarche de vente. Partager avec son équipe mais aussi les challenger sont les défis qu’il relève chaque jour !
Une équipe dédiée
858
commerciaux spécialisés
400
télé-commerciaux
902
chauffeurs livreurs
+20
chefs concepteurs culinaires
Les fonctions support, le sens du partage
De nombreux autres métiers interviennent pour renforcer les équipes commerciales et logistiques avec leurs compétences techniques et transverses : achat, marketing, conseil culinaire, qualité, finance, ressources humaines, logistique, système d’information… Leur mission est d’apporter support et expertise aux opérationnels pour réaliser les objectifs commerciaux et logistiques.
Nos engagements
Chez Sysco, plusieurs engagements accompagnent le quotidien des salariés
Acteur présent sur tout le territoire, Sysco France s’engage en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de développement durable sur quatre piliers forts : développer notre implication citoyenne, favoriser le maintien de la santé et du bien-être, contribuer à la protection de nos ressources naturelles et réduire notre empreinte écologique.