Rejoindre nos équipes
Votre talent est notre meilleur ingrédient !

La recette de notre succès ?
C’est vous !

La diversité de nos collaborateurs participe chaque jour au succès de Sysco. Et si vous rejoigniez l’aventure Sysco ?

Nos chiffres parlent d’eux-mêmes

Découvrez quelques chiffres qui caractérisent et rythment le quotidien des collaborateurs chez Sysco.

picto-sysco-equipes_handicap-travail

189

salariés reconnus travailleurs handicapés en 2021

L’inclusion, valeur phare qui rythme l’intégration chez Sysco .

picto-sysco-equipes_promouvoir

100

salariés promus en 2021

Chaque année, de nombreux collaborateurs sont promus pour leur savoir-faire et savoir-être.

picto-sysco-equipes_accords-emploi

4

accords signés en 2021

Un accord de 3 ans en faveur de l’égalité femmes/hommes, un accord relatif au dialogue social, un accord d’intéressement de 3 ans, et un accord sur le télétravail.

picto-sysco-equipes_parite-femmes-hommes

87/100

index égalité femmes/hommes 2021.

Chez Sysco France, nous sommes convaincus qu’un environnement ouvert et respectueux de la diversité est un facteur clé de réussite collective.

2/8 : C’est le nombre de femmes au sein du comité exécutif (comex) : 18 % pour l’année fiscale 2022. UNotre objectif pour l’année fiscale 2023 : au moins 30 % de femmes au sein du comex.

picto-sysco-equipes_alternances

151

alternants chez Sysco France en 2021

Du bac pro au bac+5, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage, Sysco prépare et forme les professionnels de demain aux métiers du commerce, de la logistique, du transport et des fonctions supports.

picto-sysco-equipes_heures-formation

69 505

heures de formations dispensées en 2021

Se former afin de consolider et d’approfondir ses connaissances font partie intégrante de sa réussite au sein de chez Sysco.

Nos métiers

4 200 collaborateurs évoluent chaque jour chez Sysco pour différents pôles : la logistique, le commerce et la fonction support.

La logistique, le goût du service

Un pôle incontournable chez Sysco : la logistique. Son organisation permet de rationaliser les livraisons et d’optimiser les délais. Trois métiers clés assurent le bon cheminement du produit, de son expédition à sa réception chez le client.

Le préparateur de commandes
assure la préparation de commandes dans le respect des procédures et des délais. Il peut travailler au sein du pôle surgelés ou au pôle frais

Le réceptionnaire
quant à lui décharge et contrôle les commandes réceptionnées, range les produits à l’emplacement indiqué tout en respectant les contraintes sanitaires. Il contrôle la conformité des données informatiques, relatives aux stocks de produits, avec le stock réel.

Le chauffeur-livreur
effectue les livraisons de produits qui lui ont été confiés dans le cadre de sa tournée tout en respectant les règles légales et les procédures internes d’hygiène et de sécurité. En contact direct avec nos clients, le chauffeur-livreur représente l’image de notre entreprise.

nos-metiers
metiers-sysco

Mon métier de chauffeur-livreur
chez Sysco France

le-commerce-note-fer-de-lance

Le commerce, fer de lance de notre activité

Chez Sysco, un des ingrédients pour maintenir et affiner la proximité avec notre clientèle est le service commercial. Pour un fonctionnement efficace, deux métiers indispensables et complémentaires s’unissent pour attirer et conserver les clients Sysco.

Le chef de secteur
fidélise un portefeuille de clients (en restauration commerciale ou en restauration collective), prospecte et développe son secteur. Il présente et commercialise notre gamme de produits tout en respectant les contraintes logistiques. En partenariat avec l’équipe télévente, il est responsable du développement de la marge, du chiffre d’affaires réalisé et contribue à la satisfaction des clients sur un secteur géographique déterminé.

Le télécommercial
prend les commandes, présente et commercialise notre gamme de produits tout en respectant les contraintes logistiques, depuis l’un de nos plateaux de télévente. En lien avec le chef de secteur, il appuie ce dernier dans le développement de la marge et du chiffre d’affaires et contribue à la satisfaction des clients sur un secteur géographique défini.

Le manager des ventes
a pour objectif d’impliquer ses équipes au quotidien pour les mener vers la réussite. En lien direct avec les chefs de secteur, il les accompagne et les coache pour améliorer leur démarche de vente. Partager avec son équipe mais aussi les challenger sont les défis qu’il relève chaque jour !

metiers-sysco

Mon métier de chef de secteur
chez Sysco France

metiers-sysco

Mon métier de manager des ventes
chez Sysco France

Les fonctions support, le sens du partage

De nombreux autres métiers interviennent pour renforcer les équipes commerciales et logistiques avec leurs compétences techniques et transverses : achat, marketing, conseil culinaire, qualité, finance, ressources humaines, logistique, système d’information… Leur mission est d’apporter support et expertise aux opérationnels pour réaliser les objectifs commerciaux et logistiques.

fonctions-support

Nos engagements

Chez Sysco, plusieurs engagements accompagnent le quotidien des salariés

Acteur présent sur tout le territoire, Sysco France s’engage en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de développement durable sur quatre piliers forts : développer notre implication citoyenne, favoriser le maintien de la santé et du bien-être, contribuer à la protection de nos ressources naturelles et réduire notre empreinte écologique.

Collectivement attentifs aux enjeux sociétaux et environnementaux, nous veillons à maîtriser les impacts de nos activités sur :

  • Nos clients
  • Nos partenaires
  • Nos fournisseurs
  • Nos salariés
  • L’ensemble de nos parties prenantes

Et si vous n’étiez qu’à un clic
de rejoindre l’aventure Sysco ?

Rendez-vous sur notre site carrière pour trouver l’offre qui vous correspond.