Sysco
Les personnes

Sysco France mène des actions sur les enjeux sociaux et sociétaux qui concernent nos collaborateurs : garantir la sécurité, le bien-être au travail, et favoriser l’égalité des chances et la diversité.

metiers-sysco

Contribuer à la communauté et agir grâce au mécénat

Sysco s’engage depuis de nombreuses années dans la lutte contre la précarité alimentaire, au travers d’actions de mécénats alimentaire, financier et humain.

Depuis 2013, nous soutenons notamment la Fédération Nationale des Banques Alimentaires via un mécénat financier permettant de soutenir des projets d’insertion sociale et professionnelle, ainsi que des actions locales telles que des camions de tournées de dons alimentaires.

Relais solidaire, nous encourageons également nos collaborateurs à participer aux actions de bénévolat, notamment pendant les collectes nationales.

En plus de sa politique de dons alimentaires, Sysco France est partenaire d’actions ponctuelles au niveau local comme ce fut le cas pendant la crise Covid avec des opérations de solidarités à destination des étudiants, en collaboration avec des associations et des partenaires locaux.

Enfin dans le cadre de son Global Good Goal, le groupe Sysco a lancé un programme mondial de reconnaissance des bénévoles à partir du 1 °’ janvier 2022. Ce programme est conçu pour valoriser, célébrer et encourager le bénévolat des collaborateurs Sysco.

En 2021, ce sont au total 750 heures de bénévolat qui ont réalisées par les collaborateurs Sysco, dans les domaines du sport, l’éducation, la lutte contre la faim, l’environnement, la santé, la culture ou encore le bien-être animal.

metiers-sysco

Développer les compétences de nos collaborateurs

En matière de développement des compétences de nos collaborateurs, Sysco France s’engage à :

  • Les former à travailler en sécurité
  • Les accompagner dans l’évolution de leur métier
  • Mettre à disposition les contenus pour accompagner le développement des compétences quelle que soient les modalités

Une plateforme d’e-learning a ainsi été déployée afin de donner accès à plus de 1000 modules de formations en libre-service à destination de nos collaborateurs.

En 2021 73% des collaborateurs en CDI ont été formés soit 69 505 heures de formation

metiers-sysco

Promouvoir la diversité et l’inclusion

L’ouverture est une des valeurs fondamentales de Sysco France qui ambitionne de « créer un environnement ouvert et respectueux » en encourageant l’insertion professionnelle, l’égalité et la diversité, et en développant les compétences de ses collaborateurs.

Parmi les actions menées :

  • Une politique d’insertion professionnelle, menée avec des partenaires de l’emploi et de l’insertion (forums de recrutement, formations qualifiante, recours à des ESAT et EA, etc.)
  • Une démarche d’accompagnement de personnes en situation de handicap dans notre effectif, qui peuvent bénéficier d’un soutien spécifique pour leurs démarches et leur aménagement de poste
  • Le calcul de l’Index Egalité Professionnelle Femmes-Hommes, 87/100 en 2020 en lien avec un plan d’amélioration.
objectif-2025-diversite-sysco

En 2020 notre Index Egalité Professionnelle Femmes-Hommes était de 87/100

metiers-sysco

Garantir la santé et la sécurité des collaborateurs

La prévention des risques est une préoccupation majeure, au quotidien chez Sysco France.
Au-delà de la pandémie COVID19, qui nous a amené à mobiliser des ressources supplémentaires pour la santé des collaborateurs Sysco, 2020 a aussi permis l’affirmation d’une politique de santé et de sécurité, bâtit autour d’un Système de Management intégré de la Sécurité. 

Un plan d’action pose ainsi factuellement nos ambitions et objective chaque acteur de l’entreprise.

Ces avancées significatives et ces efforts sont reconnus par 91% d’opinions favorables parmi les salariés Sysco (Enquête interne : «Syscospeaks» 2020).