« L’art d’offrir une
expérience unique »
La restauration à thème :
un marché porteur
Cuisine du monde, brunch, tapas, cuisine végétarienne… Très tendance depuis quelques années, la restauration à thème rassemble une multitude de cuisines variées et créatives. De plus on la retrouve dans tous les types d’établissements : de la restauration rapide aux restaurants gastronomiques.
Professionnel de la restauration à thème, vous avez à cœur d’offrir à vos clients une expérience unique en les transportant dans votre univers. La passion pour cet univers choisi est d’ailleurs la clé du succès pour un restaurant à thème !
Bien sûr, il est également indispensable de surveiller de près les tendances du marché et les attentes des consommateurs pour ouvrir un restaurant thématique.
Equilibre subtil entre qualité et créativité, la restauration à thème repose avant tout sur un concept fort, promettant aux consommateurs une immersion totale depuis la carte jusqu’à la décoration.
Une cuisine
de concepts
N’ayant pour limite que votre imagination les thèmes pour un restaurant sont infinis. On retrouve parmi les plus populaires :
- La restauration du monde proposant une cuisine issue d’un pays spécifique mettant à l’honneur des spécialités et des traditions locales (poke bowl, burritos, empanadas, poutines…)
- La restauration autour d’un produit (comme la viande, le poisson, les fruits…) ou d’une manière de manger (tartines, tapas…)
- La restauration en lien avec un art de vivre et une tendance alimentaire (restaurant bio, végétarien, de produits locaux…)
- Des établissements proposant une ambiance atypique ou une expérience insolite (service dans l’obscurité, thématique film ou série…)
De la décoration
aux produits
Dans un restaurant à thème, l’univers choisi transparaît dans tous les aspects de l’établissement :
- La décoration, premier contact de vos convives avec l’univers proposé : ils y retrouveront des éléments facilement identifiables comme un décor rappelant la mer pour un restaurant de poisson.
- L’ambiance vient soutenir le décor au travers par exemple d’une playlist appropriée ou des tenues du personnel qui sans tomber dans le déguisement peuvent apporter une touche d’authenticité.
- La communication et le discours mis en avant auprès de vos convives revêtent une importance particulière car ils sont la vitrine de votre expertise au sein de votre établissement mais également via vos différents canaux de communication comme les réseaux sociaux.
- Enfin bien sûr les produits travaillés par le chef et proposés à la carte doit être en accord avec le thème choisi.
Votre fournisseur pour la
restauration à thème
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Des produits basiques aux plus spécifiques, pour vous permettre de développer votre créativité. Retrouvez notamment une gamme de produits bruts ou de produits inspirés de la street-food.
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Grâce à une offre complète de spécialités régionales, de produits labellisés en provenance des meilleurs terroirs nationaux et internationaux.
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