Parmi les desserts les plus prisés en restauration, figure incontestablement la glace. Elle est adorée par les clients, en plus d’être un produit très avantageux pour les restaurateurs. La glace offre une belle rentabilité et sa polyvalence permet de créer des desserts originaux. Vous êtes convaincu et vous vous demandez quelle marque de glace proposer à vos clients ? Sysco, votre grossiste alimentaire vous répond. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi choisir La Laitière professionnelle pour l’offre glace de votre restaurant est une excellente décision !
La variété de recettes La Laitière pour l’offre glace de votre restaurant
La première qualité de l’offre glace La Laitière, ce sont les saveurs. Ces glaces sont gustativement très appréciées et présentent une large variété de parfums, avec 33 recettes développées spécialement pour la restauration.
Cette gamme étendue permet d’imaginer des desserts sans limites au fil des saisons. Vous allez pouvoir, par exemple, sublimer un moelleux au chocolat classique par une boule de sorbet abricot ou une crème glacée au praliné afin de rendre l’expérience extraordinaire. Les recettes sont créées pour laisser une grande liberté au restaurateur, qui peut ajouter à sa guise des toppings, des coulis, des fruits… Cette flexibilité vous aide à trouver l’inspiration et à renouveler continuellement votre offre dessert.
De plus, les recettes La Laitière à destination de la restauration sont élaborées pour offrir un foisonnement parfait, soit la texture idéale pour les boules et une fonte lente. Ce détail améliore la qualité de la dégustation et renforce le plaisir de vos clients. La Laitière permet aux restaurateurs de séduire une clientèle exigeante.
La Laitière, la qualité d’une marque française
Les glaces sont fabriquées en Bretagne, sur le site de production de Plouédern, qui bénéficie d’un savoir-faire ancestral et de normes de qualité strictes. Elles sont composées de lait et de crème issus d’exploitations laitières proches, ce qui est d’ailleurs assuré par le label « Lait et crème français ».
La qualité des produits La Laitière se reflète également dans leur composition et leur processus de fabrication. Les recettes ont été retravaillées pour supprimer les additifs et réduire la liste des ingrédients, afin d’apporter plus de naturalité et de préserver le goût authentique des ingrédients principaux. En outre, les sorbets de la gamme La Laitière sont entièrement végans.
La qualité est une priorité chez La Laitière, et le goût s’en ressent. Des tests à l’aveugle ont démontré que les recettes remportent la préférence des consommateurs sur des parfums phares tels que la vanille, le chocolat, le citron vert et la noix de coco, grâce à leur équilibre parfait entre saveur et texture.
Choisir La Laitière pour l’offre glace de votre restaurant vous permet de ravir vos clients avec des produits de qualité supérieure, tout en soutenant l’économie française.
La Laitière, marque fidèle à ses valeurs
En tant que restaurateur, il est certain que vous souhaitez travailler avec des marques qui incarnent des valeurs proches des vôtres. Justement, La Laitière, est une marque engagée et respectueuse de l’environnement. Les sources d’approvisionnement sont diversifiées pour préserver les ressources tout en garantissant la qualité et la régularité des produits. Avec ses recettes plus naturelles et sa gamme de sorbets entièrement végane, La Laitière répond aux attentes des consommateurs soucieux de leur santé et de l’environnement. Choisir La Laitière pour l’offre glace de votre restaurant, c’est choisir de vous associer à une démarche éthique et responsable, en phase avec les préoccupations actuelles en matière de durabilité.
La Laitière, un marketing puissant
Enfin, choisir La Laitière pour l’offre glace de votre restaurant, c’est pouvoir compter sur la force marketing d’une marque aussi célèbre, qu’appréciée. La Laitière jouit d’une notoriété exceptionnelle en France, avec un taux de reconnaissance de 77 %*. Elle est d’ailleurs considérée comme la marque préférée des Français*, devant Lu, Lindt et Bonne Maman.
Cette popularité repose sur une stratégie marketing efficace, basée sur des valeurs familiales. En incarnant la tradition française et en se positionnant comme une figure maternelle, La Laitière a su gagner la confiance et l’affection des consommateurs.
En outre, La Laitière apporte aux restaurateurs des outils indispensables et efficaces pour valoriser leur offre glace. On retrouve des freezers adaptés à chaque type d’établissement, que ce soit pour la restauration à table ou la vente à emporter. Ils permettent une présentation optimale des glaces, tout en se pliant aux contraintes d’espace, de service et d’accès, propres à chaque restaurant. La Laitière propose également une gamme complète d’éléments de PLV, comprenant des plaques parfums, des stops trottoirs, des parasols et de la verrerie, afin de booster vos ventes de glaces.
Vous l’avez compris, La Laitière se positionne comme un partenaire de choix pour les restaurateurs désireux de proposer une offre glace de qualité. Sa grande variété de recettes, sa qualité et ses engagements sont une valeur ajoutée indéniable à votre établissement.
Pour toutes ces raisons, Sysco, votre fournisseur alimentaire, a choisi de proposer les 33 recettes La Laitière dans son catalogue accompagnées de nombreuses inspirations.
*TNS Sofres 2020 (notoriété assistée)
**Étude OpinionWay auprès de 4 900 consommateurs sur plus de 1300 marques – 2023