18/07/2023 - Pauline

Optimiser la fiche Google My Business d’un restaurant

Aujourd’hui, les restaurateurs doivent absolument être présents sur internet pour être visibles et attirer de nouveaux clients. Pour cela, la fiche Google My Business d’un restaurant est indispensable ! Elle permet à la fois d’augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche, mais aussi de référencer son restaurant localement.

D’après Google, les entreprises avec des fiches Google My Business complètes ont 70 % plus de visites que les entreprises sans fiche. Sysco, votre fournisseur alimentaire professionnel, vous livre ses conseils pratiques, afin d’optimiser la fiche Google My Business d’un restaurant et attirer toujours plus de clients !

Pourquoi utiliser Google My Business pour un restaurant ?

 

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser pour les restaurateurs. Votre fiche permet à de potentiels clients de découvrir votre restaurant en le référençant localement. C’est aussi un excellent moyen de communiquer, de publier des informations et de se démarquer de la concurrence. En utilisant Google My Business, vous pouvez :

 

Améliorer votre visibilité en ligne

Avec une fiche Google My Business complète et optimisée, vous apparaissez dans les résultats de Google et Google Maps lorsque les utilisateurs recherchent des restaurants près de chez eux. D’après Google, la recherche locale a progressé de +150 % les deux dernières années. Ne pas être référencé sur la plateforme signifierait donc passer à côté de clients potentiels pour votre établissement.

 

Fournir des informations utiles

Vos heures d’ouverture, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre site web sont affichés clairement sur votre fiche Google My Business, permettant aux clients potentiels de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.

 

Interagir avec les clients

Les clients peuvent laisser des avis sur votre fiche Google My Business, ce qui vous permet de répondre directement aux commentaires et de montrer votre engagement envers la satisfaction de vos clients.

Comment compléter la fiche Google My Business d’un restaurant

optimiser sa fiche google restaurantPour commencer, vous devez créer un compte Google My Business si vous n’en avez pas déjà un. Ensuite, connectez-vous à votre compte et accédez à l’onglet « Fiche » pour compléter les informations de votre restaurant. Assurez-vous d’inclure les informations suivantes :

  • Votre nom de restaurant
  • Votre type de cuisine
  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre site web
  • Vos heures d’ouverture

Il est également important d’ajouter des photos de votre restaurant, notamment des photos de vos plats et de l’ambiance générale de votre établissement.  Les photos sont indispensables pour attirer l’œil des utilisateurs et les aider à se faire une idée de votre restaurant. D’après Google, les entreprises qui ajoutent des photos à leur fiche Google My Business reçoivent en moyenne 42 % de demandes d’itinéraires en plus que celles qui n’ont pas de photos.

Optimiser la fiche Google My Business d’un restaurant pour plus de visibilité

 

Maintenant que vous avez créé votre fiche Google My Business, il est temps de l’optimiser pour améliorer votre visibilité. Voici des astuces utiles pour vous aider.

 

Obtenez des avis positifs

 

Les avis sont un élément très important de votre fiche Google My Business. Lors de leur visite, suggérez à vos clients de laisser des avis sur votre fiche et répondez à tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela montre que vous tenez compte des remarques de vos clients et que vous souhaitez offrir un excellent service dans votre restaurant.

 

Utilisez les bons mots-clés

 

Les mots-clés sont indispensables pour améliorer le référencement de la fiche Google My Business d’un restaurant. Utilisez des mots-clés pertinents pour votre établissement dans le titre et la description de votre fiche.

 

Mettez à jour régulièrement la fiche Google de votre restaurant

 

Gardez votre fiche Google My Business à jour avec les nouvelles informations sur votre restaurant, comme les heures d’ouverture ou les menus saisonniers. Cela montre que votre restaurant est actif et bien géré. Les potentiels clients apprécient, et Google aussi ! Le moteur de recherche boostera alors la visibilité de votre fiche.

Utilisez des photos de qualité

 

Les photos de la fiche Google My Business d’un restaurant ne doivent surtout pas être négligées. Utilisez des photos de haute qualité pour montrer vos plats et l’ambiance de votre restaurant. Comme évoqué plus tôt, les photos sont précieuses pour optimiser la fiche Google My Business d’un restaurant. Des photos de belle qualité mettront en valeur votre offre et seront attrayantes pour les clients.

ameliorer visibilite restaurant

Créez des publications régulières

Via votre fiche Google, vous pouvez publier régulièrement des mises à jour sur votre restaurant pour tenir vos clients informés de votre actualité. Vous pouvez, par exemple, publier des photos de plats, des événements spéciaux, des offres promotionnelles, etc. Au-delà du lien que cela crée avec vos clients, cette pratique améliore le référencement de votre fiche.

Nous savons que l’optimisation de la fiche Google My Business est essentielle pour tout restaurant qui souhaite être visible en ligne. En tant que grossiste alimentaire, nous sommes là pour aider les restaurateurs à se développer et à atteindre leurs objectifs commerciaux. En appliquant ces astuces, vous allez pouvoir optimiser votre fiche Google My Business, améliorer la visibilité de votre restaurant sur internet et attirer plus de clients dans votre restaurant.

Votre fournisseur alimentaire Sysco vous accompagne au quotidien pour vous aider à développer votre visibilité.