22/02/2024 - Lucas

Sysco et la CNBPF lancent le 1er Concours national du Meilleur Sandwich

C’est lors du Salon Sirha-Europain, le 22 janvier dernier, qu’a été officialisé le lancement du Concours national du Meilleur Sandwich avec notre partenaire la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, en présence de son président Dominique Anract, et de Rémi Thomas, directeur général de Sysco France.

Génération Snacking

 

Ces dernières années, l’évolution des modes de vie et de consommation a accéléré le développement de la restauration rapide. Le snacking est ainsi devenu un incontournable des instants de consommation !

Face à la multiplication des points de restauration rapide, les boulangers ont dû repenser leur métier et proposer une offre snacking réinventée notamment autour du produit signature : le sandwich. Un produit qui explore de nouveaux territoires avec des recettes originales, premiumisées, un choix d’ingrédients de qualité, des pains originaux ou encore une offre végétarienne.

En tant que fournisseur alimentaire, Sysco France a mis son expertise de la restauration à table, au service de la restauration rapide et propose une gamme dédiée de plus de 1500 références pour les professionnels du snacking. Une offre large et qualitative pour une cuisine simple, saine et gourmande !

Sysco et la CNBPF lancent le 1er Concours national du Meilleur Sandwich

Rémi Thomas, Directeur Général de Sysco France
et Dominique Anract, Président de la CNBPF, nous parlent du concours.

Le premier concours dédié à l’art du sandwich

 

Grâce à un partenariat noué depuis 2023 avec la Confédération Nationale de la Boulangerie – Pâtisserie Française autour des valeurs du « bien manger », Sysco devient ainsi co-organisateur de la première édition du 1er concours national du meilleur Sandwich organisé par la Confédération.

Ensemble, nous avons imaginé un concours qui met à l’honneur l’artisanat français autour du pain et les plus belles recettes de sandwich ! L’événement aura lieu 16 mai 2024 à Paris et récompensera les meilleures recettes de sandwich autour des produits de la mer, des produits carnés et du végétal.

Retour sur la Finale du Concours du Meilleur Sandwich !

Ils étaient 15 finalistes à concourir pour remporter le titre national du Meilleur Sandwich 2024 le 16 mai dernier à la Fête du Pain à Paris ! Un titre remporté par la Boulangerie Pâtisserie Imhoff à Colmar, qui l’exposera en boutique comme gage de qualité, créativité et confiance envers ses clients.

Bravo aux candidats qui ont relevé le défi d’imaginer 3 créations : un sandwich à base de produits de la mer, un sandwich végétarien et un sandwich à base de produits carnés. Traditionnels ou créatifs, mais toujours adaptés à une consommation nomade ! Nos équipes sont fières d’avoir travaillé main dans la main avec la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie pour sélectionner les meilleurs ingrédients pour les garnitures des finalistes.

Rendez-vous en 2025 pour la deuxième édition du Concours National du Meilleur Sandwich !

La Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, présidée par Dominique Anract, est l’organisation professionnelle nationale représentative des 33 000 entreprises artisanales de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie employant plus de 180 000 personnes salariées et non salariées réalisant un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros TTC.

 

SYSCO est le leader mondial de la commercialisation et de la distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. SYSCO source, produit et distribue une gamme complète de produits adaptés aux besoins spécifiques des professionnels allant de l’ultra frais au sec et propose des solutions de pointe en matière de sécurité alimentaire, de durabilité et d’approvisionnement, un réseau logistique national pour une livraison unique multi-température en moins de 24h, un engagement RSE.