Syscoach

Sysco vous accompagne afin de recenser et vous mettre à dispositions tous les outils, toutes les initiatives qui pourraient vous être utiles afin de maintenir, soutenir et développer votre activité. Au cœur de l’alimentation et du service, nous souhaitons pouvoir vous offrir toutes les opportunités disponibles dans votre activité et vous permettre de rebondir et d’être informés dans un contexte si particulier.

Les conseils à portée de clic

Comme l’a proposé le gouvernement avec ses conseils pour le maintien d’une activité économique dans le contexte de la Covid19, nous souhaitons aussi vous accompagner au mieux. Vous pouvez déjà consulter la fiche conseil numérique mise à disposition par la DIRECCTE.

Bien sûr, la force de vente de Brake comme Davigel restent à votre écoute et à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner, prendre vos commandes ou échanger sur les mois qui arrivent.

Retrouvez les contacts utiles

Initiatives et solutions nationales

A l’image de l’initiative du gouvernement “Clique mon commerce“, nous proposons une liste de services et outils disponibles au niveau national et plus bas, au niveau régional.

Une carte des établissements ouverts

Les solutions de vente à emporter

Retrouvez notre article dédié pour vous aider à mettre en place une carte de plats à emporter ainsi que des solutions clés en main

La livraison

Bien sûr, en cette période, vous pouvez rejoindre une plateforme de livraison, voici quelques conseils

Le click and collect

C’est une solution qui permet de rendre visible son offre à emporter et qui offre la possibilité au client de commander en ligne

  • Dood : solution de click and collect
  • Pulp : solution de click and collect
  • Billee : solution de commande en ligne et click and collect, elle gratuite à 100% pendant le confinement
  • Zenchef propose « À table ! » , une solution qui permet aux restaurateurs de Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg qui font de la vente à emporter, de se faire référencer et permettre aux clients de commander directement sur leur plateforme.

Le cahier de rappel

Lorsque les condition de confinement pourront se radoucir, et que vous pourrez de nouveau accueillir du public, demeureront sans doute les règles de recensement afin de suivre la pandémie. Voici quelques outils utiles pour vous faciliter le travail :

Solliciter ses clients

Comme pour le premier confinement, vous pouvez faire appel à vos clients pour préparer la reprise :

Les solutions régionales

Rhône Alpes Auvergne

  • Carte La Belle Bouffe : recensement des commerces locaux ouverts/proposant de la vente à emporter
  • Digitaix : Une carte interactive, qui recense tous les bars et restaurants qui font de la vente en ligne à Aix-les-Bains. De plus, grâce à cette plateforme les restaurants, mais également les commerces peuvent créer leurs boutiques virtuelles.

Sud

Est

  • Un groupe solidaire sur Facebook pour se recenser comme restaurant ouvert pour les offres à emporter, mais aussi pour limiter le gaspillage alimentaire : Solidarité restaurateurs Alsace

Sud Ouest

  • Tous Occitariens : énumère les restaurateurs et les traiteurs qui font de la VAE et ou livraison sont recensés sur ce site.

Ouest

Nord

Ile de France