Sysco remporte le prix RHD 2021 du Trophées Agroalimentaire

Trophées de l'Agroalimentaire-Sysco

Les trophées de l’agroalimentaire organisés par l’Aera Normandie a pour but de récompenser les entreprises en faveur de la création et du partage de la valeur ajoutée tout au long de la chaîne alimentaire normande.

Un concept et une victoire

Le jeudi 15 octobre, Sysco France a remporté le Trophée de l’Agroalimentaire 2021 pour le RHD. Ce titre a été remporté grâce à sa nouvelle gamme Filésime, lancée en mars 2020. C’est notamment grâce à 5 années de recherches et développement que Sysco France a pu élaborer une technologie afin de produire une gamme de poissons de qualité tout en permettant :

  • une forme appétissante,
  • une texture préservée,
  • un approvisionnement et des prix réguliers,
  • une dimension adaptée à un rangement optimisé

Le produit

La gamme Filésime a été conçue dans les ateliers d’Offranville (Normandie) pour la restauration collective et se décline sous différentes portions (100g,70g,50g). Il existe 9 références: du colin d’Alaska nature, du hoki de Nouvelle-Zélande nature, du colin d’Alaska meunière, du colin d’Alaska Tex-Mex

Filésime - Sysco

Les avis du jury

“La technologie exclusive et brevetée, déployée pour concevoir et décliner cette gamme Filésime de 9 recettes fabriquées en Normandie, a convaincu le jury. Les experts de la restauration collective, membres de ce dernier, ont été séduits par le travail de R&D conduit, permettant d’apporter une réponse concrète et attractive aux attentes des clients de la restauration collective, dont les scolaires pour lesquels l’offre est particulièrement adaptée.”

La gamme Filésime a été présentée par le chef cuisinier Marc Weppe. Le produit était accompagné d’un involtini d’aubergine.

Présentation Filésime par Laurent FROGET
Partagez