Préparer sa réouverture | Sysco grossiste pour professionnel | Sysco
text.skipToContent text.skipToNavigation

 Préparer sa réouverture

Après la réouverture des terasses le 19 mai, c’est au tour de la réouverture des salles intérieures le 9 juin. Il est donc primordial, de bien se préparer pour accueillir vos clients qui seront ravis de vous retrouver.
Sysco, vous accompagne et vous propose quelques conseils pour vous permettre de réussir au mieux, votre réouverture dans le respect des règles en vigueur.

Ouverture terrasses

Conseil 1 : S’informer

Il est nécessaire de bien s’informer sur les restrictions locales, pour savoir comment vous devez gérer la réouverture. 
En effet, quelques départements sont encore dans le doute concernant la réouverture de ce 19 mai. Cela concerne les Bouches-du-Rhône, Paris, la Seine-Saint-Denis, l’Essonne, le Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et l’Oise, donc restez en veille !
Le couvre feu étant passé à 21 heures le 19 mai, à partir du 9 juin celui-ci passe à 23 heures, laissant un peu plus de temps pour le service.

Conseil 2 : Protocole à respecter

Pour s’assurer une bonne réouverture, il faut suivre le protocole sanitaire mis en place.
Tout d’abord, le port du masque sera obligatoire pour tous. Les clients doivent le porter à leur arrivée au restaurant, mais également pour se déplacer dans l’établissement.
Il faut continuer à respecter les gestes barrière et se désinfecter les mains régulièrement.
Pour finir avec le protocole, votre terrasse pourra accueillir à partir du 9 juin, 100% de sa capacité, mais limité à 6 personneS par table maximum et tous devront être assis.
La capacité d'accueil doit également être affichée et visible depuis la voie publique.

Pour les salles intérieures, tous ces éléments  cités au-dessus sont bien évidemment à prendre en compte, mais il faut également ajouter le cahier de rappel qui sera obligatoire pour tous les clients installés à l'intérieur.
Ce cahier d'appel peut être au format papier ou numérique grâce à un QR code.
La capacité d'accueil pour les salles est de 50% pour le moment.

 

Conseil 3 : Préparation de l'établissement et du matériel

Adaptez vos espaces pour accueillir un maximum de personnes tout en respectant le protocole mis en place. À vous de voir comment disposer les chaises, s’il est nécessaire de garder des tables de plus de 6 personnes…
Essayez également d’anticiper vos stocks. Nous savons que c’est un exercice difficile, c’est pour cela que Sysco vous accompagne, donc n’hésitez pas à contacter notre force de vente et consulter nos gammes spéciales reprise : les essentiels.

Il faut aussi penser aux matériels dont vous avez besoin au quotidien. Par exemple, des vitrines de protection, des masques, du gel hydroalcoolique, des gants…
Sysco vous propose une large gamme de produits pour répondre à ce besoin.

Découvrir quelques-uns de nos produits : 

Masque de protection 
Gel hydroalcoolique de plusieurs formats
Gants de différentes tailles

 

Conseil 4 : Continuer la livraison et la vente à emporter

Continuez à faire de la livraison et de la vente à emporter, car c’est une activité qui va vous permettre de pallier la capacité d’accueil réduite, tout en proposant vos plats. Ça ne peut être qu’un avantage pour vous ! 

Sysco vous propose des produits spécialement faits pour la vente à emporter et la livraison.

Catalogue VAEDécouvrez également notre catalogue spécial VAE.

 

 

 

 

 

 

Conseil 5 : Le web, une force pour votre établissement 

Effectivement, internet peut être d’une grande aide pour votre établissement. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez communiquer sur vos conditions d’ouverture par exemple. Vous pouvez également avoir plus de visibilité ou permettre les réservations avec des outils comme Google My Business.

Si vous cherchez plus de conseils sur ce sujet, découvrez ces trois Sysconseils fait par des professionnels pour vous : 

Partoo : Optimisez votre visibilité web 
Maloo : Attirer des clients en ligne
Billee : Digitaliser son établissement

Nous espérons que ces conseils vont vous aider et attendons avec impatience la prochaine date de réouverture : Le 30 Juin pour une réouverture à 100%.