Niiji : initiative zéro déchet | Sysco grossiste alimentaire pour professionnel | Sysco
text.skipToContent text.skipToNavigation

Niiji, une solution zéro déchet pour la restauration livrée ou à emporter !
 

La réglementation : vers la fin du plastique à usage unique…


Tout a commencé en 2017 avec l’interdiction des sacs en plastique à usage unique, qui va s’étendre à de nouveaux produits à partir de 2020.
-    La vaisselle jetable (gobelets, verres et assiettes)
-    Les bouteilles d’eau en plastique dans les cantines scolaires
-    Les touillettes et pailles en plastique
-    Les cotons-tiges
-    A partir de 2021, la directive européenne du 5 juin 2019 prévoit une extension de la liste des produits interdits comme les contenants alimentaires en polystyrène expansé ou les tiges pour ballons.

 

Le Saviez-vous ?

Les 10 produits en plastique à usage unique les plus répandus sur les plages et mers d’Europe, constituent avec les engins de pêche abandonnés, 70 % de tous les déchets marins.
 

Source : Commission Européenne

 

Une solution :  Niiji une lunchbox durable !

Le Saviez-vous ?


Les emballages jetables représentent une part majeure du budget des acteurs de la restauration : 3 à 5% du prix de vente d’un repas à emporter, plus de 10% pour un plateau-repas en livraison

Source : Niiji
 

lunchbox_ecolo

Pour répondre à la problématique du plastique à usage unique, des entreprises proposent des solutions innovantes, à l’instar de Niiji, lauréate des trophées de l’Economie responsable 2019 qui propose une lunch box réutilisable, lavable, recyclable et qui passe au micro-onde, une alternative durable au jetable !
Elle est également modulable de 500 ou 800 ml, éco-conçue en bioplastique d’origine végétale garanti sans perturbateurs endocriniens.
Mais, c’est aussi un outil de gestion et de consigne numérique qui mesure l’impact positif pour le climat grâce à l’application Eat and Back.

Céline Scavennec à l’origine de l’entreprise, nous explique le concept !

video_niiji