menu specifique semaine denutrition personnes agees

MENUS SPÉCIFIQUES
D
ÉNUTRITION

La dénutrition
chez les personnes âgées

La dénutrition est un état pathologique résultant d’apports nutritionnels insuffisants. Elle touche 2 millions de personnes en France dont 7 personnes sur 10 parmi les personnes âgées hospitalisées. Une fois celle-ci installée les conséquences en sont nombreuses : fonte de la masse musculaire, risques de chute, infections, altération des différentes fonction physiologiques,…
C’est pourquoi le Plan National Nutrition et Santé (PNNS) a fait de la prévention de la dénutrition un axe d’actions prioritaires. La dénutrition ne peut être passée sous silence et nous concerne tous.

Pour vous accompagner, Sysco vous propose des menus spécifiques pour la prise en charge de la dénutrition avec des recettes appétissantes et des textures tendres pour que le moment du repas pour vos résidents / patients reste ou redevienne un moment de plaisir.

Semaine de la
dénutrition

A l’occasion de la semaine de la dénutrition, du 18 au 25 novembre, Sysco vous propose des menus spécifiques dédiés aux personnes âgées.

Nous vous proposons un menu avec au moins une recette par jour réalisée avec des Essentiels (notre solution d’enrichissement en protéines, calcium et fibres) et des desserts gourmands riches en protéines (Force + ou encore Skyr).
N’oubliez pas les solutions d’enrichissement maison en utilisant fromage, crème ou encore lardons dans les potages par exemple.

L’équipe Sysco vous souhaite un bon appétit !

Nos recettes enrichies

Découvrez de délicieuses idées recettes pensées par nos chefs, à réaliser à base de nos produits enrichis. Entrées, plats, accompagnements, desserts et boissons : concoctez de savoureux menus pour vos résidents.

pain-de-butternut-et-carottes-aigre-doux

Notre gamme Essentiels

Alliant nutrition et plaisir, nos produits Essentiels sont spécifiquement conçus pour les personnes dénutries. Découvrez-les pour enrichir vos préparations salées ou sucrées.

essentiel carotte