25/05/2023 - Lucas

Traiteurs : toutes les tendances mariage pour réussir votre saison !

À partir du mois de mai, la saison des mariages bat son plein. En tant que traiteur organisateur de réception, c’est une période clé pour développer votre activité. Alors comment réussir sa saison mariage en tant que traiteur ? En réinventant votre offre avec des produits tendances et animations originales, afin de séduire vos clients qui choisiront votre prestation pour ce moment magique.

Traiteurs et organisateurs de réceptions, nous avons sélectionné pour vous 10 idées de produits et animations tendances pour les mariages en 2023-2024. Les mots d’ordre à retenir des tendances mariages en ce moment ? Des bons produits, de la convivialité et de la fraîcheur ! Vous n’avez plus qu’à vous inspirer !

 

La convivialité avant tout !

 

La paëlla 

 

Sur le devant des tendances, les plats traditionnels et conviviaux qui sentent bon l’été ont particulièrement la côte ! Très appréciée dans les mariages cette année, la paëlla en est le parfait exemple. Avec de la viande et/ou des fruits de mer, avec ou sans légumes, la paëlla se déguste de plein de façons différentes et fait souvent l’unanimité ! À mettre au centre d’un buffet, pensez à ces produits pour ce plat qui fera la différence :

Les crevettes flambées

 

Rien de plus convivial qu’une grillade entre amis ! Pour ajouter un peu d’animation, pensez à la plancha pour flamber vos fruits de mer. Cette cuisson saine et raffinée impressionnera les convives pendant votre buffet. Vous pouvez proposer des crevettes et des gambas en brochette mais aussi des légumes pour varier les plaisirs !

 

Les tendances traiteur en viande et poisson 

 

Le jambon à la coupe

 

C’est un grand classique des animations traiteurs lors de mariages. Le jambon à la coupe plaît en général autant aux convives qu’aux mariés ! Pour une dégustation inoubliable, choisissez soigneusement votre jambon. Nos chefs vous conseillent d’opter pour un beau jambon ibérique, aussi beau visuellement que bon !

Le food truck de burgers

 

Le food truck burgers ou « bar à burgers » fait toujours son petit effet dans les mariages, pour une ambiance conviviale et détendue. Bœuf, poulet, canard ou même foie gras : vous n’avez que l’embarras du choix ! Pensez aussi à proposer une option veggie pour satisfaire tous les invités. Plus qu’à accompagner les burgers d’un cornet de frites et le tour est joué.

Le stand de foie gras

 

Pour animer votre buffet de mariage et en mettre plein les yeux aux convives, pensez au foie gras. Un produit noble, apprécié de tous, qui pourra se déguster de multiples façons. Vous pouvez notamment proposer du foie gras poêlé pour varier les plaisirs ou créer des brochettes de foie gras pour plus de facilité à manger. N’hésitez pas à découper directement les tranches de foie gras sur le stand devant les invités pour mettre en valeur le produit. Afin de personnaliser leur assiette, proposez aux convives une variété de pains différents, des confitures et d’autres ingrédients qui viendront ajouter une touche de saveur (fruits, toppings…).

Le bar à sushi

 

Les sushis sont depuis plusieurs années maintenant au cœur des tendances alimentaires, et vont même jusqu’à se retrouver sur les buffets de mariage. Proposer un bar à sushi est une idée conviviale qui plaira à un grand nombre d’invités. Mieux encore : invitez un chef japonais qui confectionne en direct de délicieux sushis. L’avantage de cet amuse-bouche est qu’il peut être décliné en de nombreuses saveurs à partir d’une même base de riz. Mettez un certain nombre d’ingrédients à la disposition des convives pour que chacun puisse choisir la composition de son sushi, voire même participer à sa réalisation !

Le stand de tartare

 

Idéal pour les amoureux de la viande et du poisson cru, le tartare est un des plats les plus tendances en ce moment. Ce stand apportera de la fraîcheur à votre réception au travers une déclinaison de recettes : tartare de saumon, tartare de thon, tartare de bœuf, tartare de daurade et même des tartares de fruits et de légumes ! En effet, les tartares de mangue, d’ananas ou encore de fraise sont très appréciés.

tendances traiteurs 2023

À lire aussi : Quelles sont les tendances pour les traiteurs en 2023 ?

Le veggie et la fraicheur : incontournable !

 

Le gaspacho

 

Le végétal est depuis quelques années au cœur des tendances mariage traiteur.  Quoi de mieux qu’une bonne soupe froide pour rafraîchir vos convives durant une chaude soirée d’été ? Intégrez du gaspacho à votre menu de mariage ou optez pour un mini bar à gaspacho avec diverses variétés : à la tomate, aux poivrons et à la carotte, au concombre…

Le buffet veggie

 

Les tendances actuelles pour les traiteurs de mariage incluent désormais une grande variété de produits, notamment des aliments BIO, des plats végétariens et végétaliens, des options sans gluten, des aliments locaux et de saison, ainsi que des plats ethniques. Réservez une place de choix aux propositions veggie sur votre buffet de mariage, et n’hésitez pas à placer le végétal au cœur de vos propositions : succès garanti !

Le stand de glace

 

La chaleur est souvent au rendez-vous pendant les mariages à la saison estivale. Le stand de glace pendant un mariage sera particulièrement apprécié auprès des invités ! Pour finir le repas en beauté, cette touche sucrée rafraîchissante saura ravir les petits comme les grands. Vous pouvez opter pour un food-truck de glace ou simplement un stand glace avec divers parfums de crèmes glacées et sorbets, des cornets originaux, des toppings… Retrouvez sur Sysco.fr une large offre de glaces pour tous les goûts !

Votre fournisseur Sysco accompagne les traiteurs dans toutes les tendances de la restauration !
Devenez client et bénéficiez de plus de 8500 références de produits ambiants, frais et surgelés, livrés en 24h.