Chez Sysco, en tant que partenaire de la restauration collective, la qualité produit est au cœur de notre démarche. C’est pourquoi nous nous engageons à améliorer les pratiques du secteur pour répondre aux besoins des patients, notamment ceux des femmes qui, souvent, ne sont pas satisfaites des repas proposés à la maternité.
Dans un service de maternité, la jeune maman n’est pas une patiente comme les autres. Elle est à l’hôpital pour vivre un moment unique, ses repas doivent également être inoubliables.
Pour mieux comprendre les attentes alimentaires des jeunes mamans, Sysco a mené une enquête interne auprès de 50 femmes ayant accouché ces 2 dernières années.
Le constat est sans appel : plus de 75% des répondantes se disent moyennement satisfaites ou non satisfaites des repas proposés à l’hôpital !
48% des jeunes mamans rêvent de déguster des sushis à la maternité
Mais alors, de quoi rêvent les jeunes mamans ? Voici le classement des plats majoritairement cités :
L’enquête a révélé que 48 % des mamans rêvent de déguster des sushis dès leur accouchement. Et ce n’est pas une surprise ! Pendant les neuf mois de grossesse, de nombreuses restrictions alimentaires s’imposent aux futures mamans :
- Pas de crudités
- Pas de fromage au lait cru
- Pas de viande ou poisson cru
- Pas trop de sucre pour prévenir le diabète gestationnel
Une offre sur-mesure proposée par Sysco
Conscient de ces frustrations, Sysco a développé une sélection de produits pensés spécialement pour les jeunes mamans en service de maternité qui respectent les normes de sécurité alimentaire.
Professionnels de la restauration en maternité, transformez le repas post-accouchement et augmentez la satisfaction de vos patientes !
Découvrez cette nouvelle offre dans notre catalogue destiné aux établissements de santé et médico-sociaux.
Des sushis, mais aussi un plateau de charcuterie-fromage, des plats chauds réconfortants et des desserts gourmands pour leur redonner le plaisir de manger !