19/10/2022 - Sysco

Sysco France renouvelle son engagement avec WWF France

Dans la continuité du partenariat engagé en 2014, la Directrice Générale du WWF France Véronique Andrieux et le Directeur Général de Sysco France Jacques Déronzier ont officialisé la poursuite du travail engagé, pour 4 années supplémentaires.

Un partenariat solide

Acteur majeur de la distribution alimentaire aux professionnels de la restauration en France, Sysco France a à cœur d’encourager une restauration de qualité, respectueuse des personnes, de leur santé et de l’environnement.

C’est pourquoi en juillet dernier la Directrice Générale du WWF France, Véronique Andrieux, et le Directeur Général de Sysco France, Jacques Déronzier, ont officialisé la poursuite du travail engagé pour 4 années supplémentaires (2022-2026).

L’occasion pour Véronique Andrieux de rappeler le rôle du WWF France dans le cadre de partenariats entreprise : “Nous pensons que les entreprises font partie de la solution, donc nous cherchons à les entrainer vers des niveaux d’ambition et d’exigence plus élevés, sur des questions absolument centrales pour la protection de la biodiversité et l’empreinte carbone. Le secteur de l’alimentaire est notamment extrêmement important dans les combats que nous menons.”

La place spécifique de Sysco France dans la chaîne de valeur d’alimentation entre les producteurs et les restaurateurs constitue un puissant levier de développement d’une offre alimentation durable. L’objectif du partenariat est ainsi de faire progresser chaque maillon de la chaîne, à la fois les pratiques RSE des fournisseurs et les démarches des restaurateurs.

Pour y parvenir, Jacques Déronzier précise les valeurs clés de ce partenariat de long terme, la confiance et la fidélité,  au service d’une ambition forte chez Sysco : “grandir de manière responsable”.

metiers-sysco

Renouvellement du partenariat, nouvelle feuille de route : découvrez la collaboration en vidéo

Développer ensemble une offre alimentaire plus durable

Des résultats concrets

 

Depuis 8 ans, le partenariat de Sysco France et du WWF France se concrétise au travers de réalisations : durabilité de la pêche et l’aquaculture et lutte contre la déforestation importée (huile de palme et soja).

A la clé, des résultats notables :

  • Sysco source et commercialise 83% des produits de la mer durables ou responsables
  • Sysco dispose d’une position claire sur l’huile de palme certifiée RSPO et ségrégée
  • Sysco a conscience des enjeux liés à la déforestation liée à l’alimentation animale et implique ses fournisseurs

Pour les années à venir, la collaboration va se poursuivre dans le cadre des objectifs à 2025 de la politique RSE-DD de Sysco France.

La feuille de route comporte 4 thématiques de travail prioritaires :

  • Durabilité de la pêche et l’aquaculture
  • L’évitement de la déforestation et de la conversion des écosystèmes naturels
  • Le développement et promotion des protéines végétales
  • La sensibilisation à l’alimentation durable

En parallèle Sysco France va soutenir un des projets terrain de la fondation WWF France, le projet « Anticollision des grands cétacés » en mer méditerranée.

wwf france partenariat sysco france
Pêche et aquaculture responsable

 

Pour aller plus loin :

 

Découvrez les actions mises en place chez Sysco en faveur de la pêche et aquaculture responsables.