14/06/2020 - Sysco

Loi climat et résilience : des mesures pour favoriser les menus végétariens

La nouvelle loi « Climat et résilience », a été adoptée par l’Assemblée nationale et le Sénat le 22 août 2021. Elle prévoit plusieurs mesures concernant la restauration collective qui viennent compléter la loi EGalim, dont une concernant les repas végétariens.

Les obligations

Pour les gestionnaires publics et privés de la restauration scolaire, l’obligation de proposer un menu végétarien par semaine est confirmée. De plus, l’article 252 du nouveau texte prévoit l’instauration d’un menu végétarien par jour dès 2023 pour tous les gestionnaires de restauration collective de l’État, des établissements publics et des entreprises publics nationales « dès lors qu’ils proposent habituellement un choix multiple de menus », ainsi que l’expérimentation de ce menu végétarien quotidien pour les collectivités territoriales volontaires. Pour vous aider à répondre à ces nouveaux enjeux, Sysco vous propose une large gamme de produits végétariens, à cuisiner ou prêts à l’emploi, pour votre cœur de repas.

Les objectifs Sysco

Pour vous accompagner dans la mise en place de ces menus végétariens et répondre aux besoins nutritionnels de vos convives, nous avons sélectionné des produits végétariens sur les critères d’élaboration suivants : un ratio protéines/lipides supérieur à 1, comme le recommande le GRCN une teneur minimale en protéines de 10 g par portion une variété des sources de protéines végétales afin d’assurer un apport en acides aminés équilibré.

Label végétarien

Vous pouvez retrouver facilement nos produits végétariens grâce à ce logo :

logo-vegetarien

Notre gammes de produits végétariens

Découvrez notre large gamme de produits végétariens cœur de repas.

tableau-produits-vegetariens
catalogue-egalim-actu

En savoir plus

Pour décrypter et en apprendre plus sur la loi EGalim, découvrez notre Catalogue EGalim.