L'Atelier du Goût d'Offranville | Sysco grossiste alimentaire pour professionnel | Sysco
text.skipToContent text.skipToNavigation

A la découverte de l'Atelier du Goût d'Offranville

Depuis 1993, les hommes et les femmes d’Offranville développent des préparations pour les chefs, au plus près de leurs attentes. L’atelier est spécialisé dans la découpe de poisson, les poissons enrobés et poêlées enrobées ainsi que les salades et produits traiteurs réfrigérés. L’atelier d’Offranville, c’est le plaisir du goût avec 360 recettes faites par 244 personnes tout au long de l’année.

 
Ateliers du goût Offranville
 

Une majorité des ingrédients est Origine France 

Pour composer des recettes de qualité, « comme à la maison »,  la majorité des ingrédients est Origine France (hors poisson) et lorsque cela est possible ils proviennent de la région ou de ses alentours.

Les bases recettes comme les légumes ou enrobages sont préparés dans notre atelier. Plus de 70 recettes de sauces, réalisées sur place, uniques et délicieuses, sont la signature de chaque salade.

Côté écologie, on pense cuisine responsable

L’atelier met en place les meilleures actions en termes d’hygiène et de qualité sur le site : gestion responsable de l’énergie, tri sélectif, recyclage, construction de sa propre station d’épuration, ou encore une zone dite « de haute hygiène » pour préserver les aliments de la contamination et pour une meilleure conservation.

Dans l'Atelier du Goût d’Offranville, l’importance de la qualité gustative 

Ateliers du goût Offranville

 

Après fabrication, et avant chaque livraison, les préparations élaborées par nos chefs culinaires sont goûtées pour s’assurer de leur qualité gustative : car pour tous les professionnels sur ce site, le goût, c’est ce qui compte avant tout.

L’Atelier d’Offranville possède ses propres processus

Avec 10 lignes de production et 20 000 tonnes produites par an, l’Atelier d’Offranville possède ses propres processus. 

La découpe de poisson Fileté® 

Parmi elles, la découpe de poisson Fileté® que vous ne trouverez nulle part ailleurs, puisque brevetée par les Ateliers du Goût ! Il s’agit d’un brevet pour la découpe spécifique des blocs de poissons. Les blocs de filets mélangés en simple congélation sont découpés pour devenir de beaux filets en portions diverses.

La méthode de « cryo-enrobage »

En 1997, Davigel créé la méthode de « cryo-enrobage ». Afin d’obtenir des recettes de poêlées goûteuses, chaque ingrédient est individuellement enrobé de sauce ce qui offre à l’ensemble de la poêlée, un goût et une texture homogène.